Livraisons & retours

Modalités de livraison

Les frais de livraison et de retour sont à votre charge, sauf dans le cas lié à la non-conformité ou à un vice/défaut d'un de nos articles (cf. l’article 12 des CGV)Les frais de livraison incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont estimés selon le poids de votre colis dès la mise en panier. Néanmoins il vous reste à valider votre choix définitif, parmi plusieurs possibilités de livraison, avant le paiement. Les frais de port sont facturés au tarif en vigueur le jour de la commande.

  • Pour la France, le montant des frais de port s'établit au choix soit :

- en Colissimo en livraison à domicile selon les tarifs en vigueur 

- en Mondial Relay, livraison en Point Relais selon les tarifs en vigueur

- en retrait gratuit chez notre partenaire Unik & Sens, 7 rue de la Juiverie 72000 Le Mans aux heures d'ouverture de la boutique, hors jours fériés et jours de fermetures exceptionnelles annoncés.

A noter que pour toute commande supérieure à 80 € en France Métropolitaine (Corse et Monaco compris), vos frais de livraison vous seront offerts !  (Livraison en point relais Mondial Relay uniquement) 

  • Pour l'Europe, le montant des frais de port s'établit au choix soit :

- en Colissimo contre signature en livraison à domicile parmi les pays de la zone Euro et la Suisse selon les tarifs en vigueur.

       - en Colissimo contre signature en livraison à domicile parmi les pays de la zone hors Europe et du Maghreb selon les tarifs en vigueur.

- en Mondial Relay, livraison en Point Relais parmi les pays suivants : Belgique, Espagne, Luxembourg et Portugal selon les tarifs en vigueur.

- en Mondial Relay livraison à domicile parmi les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal selon les tarifs en vigueur.

Pour toute demande de commande et livraison dans un pays non listé ci-dessus , merci de nous contacter à hello@madlyrose.fr et nous étudierons votre demande.

Quel que ce soit votre mode de livraison, vous serez informé(e) par email du suivi de votre commande et pourrez en prendre connaissance directement dans "Mon Compte > Mes commandes".

Expédition et délais de livraison 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Toutefois, bien que tout le maximum soit fait pour expédier votre colis au plus vite, ce délai pourra s'allonger de quelques jours supplémentaires durant les périodes plus chargées comme les soldes, les fêtes de fin d'année, la Fête des Mères.... .

Le délai de livraison commence à courir le jour même de la commande si celle-ci est enregistrée un jour ouvré avant midi, ou le jour ouvré suivant la date de la commande, si celle-ci est passée après midi.

Les délais de livraison sont indiqués sur le site lors de la commande. Ils varient en fonction du mode de livraison choisi.

A noter que le règlement par virement bancaire entraîne une majoration du délai de livraison, compte tenu du délai de traitement de ce mode de paiement par les banques devant sassurer nous ainsi de la bonne réception de votre paiement avant toute livraison.

Bien quils soient indicatifs, nous faisons tout notre possible pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de la commande.

Vous souhaitez faire un échange ?

La taille de votre article ne vous convient pas ? Finalement vous avez changez d'avis et préférez un autre modèle ? 

Après réception de votre colis, vous disposez de 14 jours pour procéder à un échange.

Il vous suffit de vous rendre dans la section "Mes commandes" de votre compte client. Sélectionnez la commande concernée ainsi que le ou les articles  que vous souhaitez échanger en précisant la raison du retour et cliquer sur "Générer un retour". Après validation du retour de notre part par mail, le bon de retour sera disponible dans Mon Compte > Mes retours de marchandise. Après réception de votre colis, vous pourrez procéder à une nouvelle commande.

Les articles seront à retourner à MADLY ROSE à l’adresse suivante : MADLY ROSE – 49 rue Lucie Aubrac, 72190 Coulaines
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MADLY ROSE vous conseille vivement de retourner votre colis par un prestataire assurant un suivi (Colissimo, Mondial Relay etc...). En cas de livraison simple sans suivi, et en cas de perte du colis, vous ne serez ni indemnisé(e) par le transporteur ni par MADLY ROSE.

Si vous souhaitez faire un échange mais sans savoir avec quel article échanger pour le moment ? Merci de nous le signaler par mail et un avoir du montant de votre achat vous sera délivré (hors frais de livraison) dans votre espace client "Mes avoirs" pour une durée valable 1 an.

Nous vous rappelons que dans le cas d'un échange, les frais de retour sont à votre charge exclusive.

Réception d'un colis non-conforme

Vous êtes tenu(e) de vérifier l’état de l’emballage et la conformité de vos articles au moment de la livraison.

Pour toute problème constaté à la livraison, vous êtes tenu(e) de signaler aussitôt au livreur toutes éventuelles réserves au sujet de l’état des articles livrés afin qu’elles soient mentionnées sur le document de transport : emballage abîmé, dommage subi, conformité par rapport à la commande, etc.

Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du ou des articles livrés, de même que toute avarie liée au transport, doit nous être confirmée dans les 48h qui suivent celui de la réception de votre colis soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : MADLY ROSE – 49 rue Lucie Aubrac, 72190 Coulaines, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : hello@madlyrose.fr

Un justificatif (photos) vous sera demandé quant à la réalité des non-conformités, avaries ou défauts constatés.

A défaut de réclamation effectuée dans le délai et conditions précités, les articles livrés seront réputés acceptés.

En cas de vice ou de non-conformité d'un article une autorisation de retour vous sera fournie précisant l’adresse et les modalités de retour du ou des articles. 

Une fois l’autorisation de retour obtenue, nous vous demanderons de nous réexpédier les articles à l’adresse suivante : MADLY ROSE – 49 rue Lucie Aubrac, 72190 Coulaines.

Tout article réexpédié sans notre accord sera refusé et vous sera retourné à vos frais et risques.

Pour nous être valablement retournés  et/ou échangés, le ou les articles ne doivent pas avoir été portés, lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d'origine avec leurs éventuels accessoires et une copie de la facture.

Dans le cas où le défaut de conformité est avéré et confirmé par nos soins, le retour de votre colis doit s'effectuer obligatoirement par un prestataire assurant un suivi (Colissimo, Mondial Relay etc...). Dans ce cadre, les frais de retour seront pris en charge par MADLY ROSE au moyen dun bon de retour ou à défaut en vous remboursant du montant réel desdits frais (le justificatif des frais de port doit obligatoirement être joint au colis ; en cas d’absence, aucun remboursement ne pourra être exigé).

Si vous choisissez un envoi sans suivi et que le colis est perdu, aucun remboursement ne pourra être effectué de la part de MADLY ROSE (ni le(s) article(s), ni les frais de retour).